1 400 arbres plantés par ADP GROUP
dans sa forêt ces 2 dernières années
Bénéfices créés par les arbres déjà plantés
210 tonnes de CO2 stockées
4 200 abris pour animaux créés
5 600 mois d’oxygène générés
1 400 heures de travail créées
Parce que la forêt est la meilleure solution pour le climat et la biodiversité, ADP Group parraine Reforest’Action pour des actions de reboisement et de plantations nouvelles. La journée du 8 Décembre, c’est l’occasion de réfléchir et d’agir pour le climat !
Il ne se passe pas une semaine sans que l’on entende parler du réchauffement climatique et des conséquences qu’il fait peser sur la planète.
Ceci dit, en climatologie comme en d’autres disciplines, il faut éviter de simplifier à outrance, et l’étude des phénomènes climatiques affectant notre planète sur une très longue période fait apparaitre une alternance de réchauffements et de glaciations, ayant eu des conséquences très importantes sur l’homme et la survie de nombreuses espèces des règnes végétal et animal.
Il est important de dire aussi, que l’homme par ses activités et son comportement souvent avide a pu favoriser certains phénomènes tels que la désertification de régions entières du globe, et aujourd’hui, les activités humaines font peser des conséquences graves sur l’avenir de la planète.
A notre échelon d’individus et d’entreprises, quelles actions pouvons-nous mener contre le dérèglement climatique ?
- Limiter notre production de gaz à effets de serre
- Préserver les ressources naturelles en eau
- Une gestion et un tri éco-responsable de nos déchets
- Favoriser le réemploi et la réutilisation
Tout un ensemble de changements d’habitudes qui peuvent finalement peser, par le plus grand nombre d’individus engagés. Alors, pour le bonheur de la planète et de tous ses habitants, plantons notre forêt !
Par Joël Roncoroni
__________
Fondateur d’ADP Group
Expert de l’environnement de travail