La cloison acoustique pour un bureau en Open Space

La cloison acoustique pour un bureau en Open Space

Table des matières

En quête du meilleur aménagement pour vos espaces de travail ouverts ? Avez-vous pensé à la cloison acoustique pour bureau en open space ?

Pourquoi opter pour une cloison acoustique  ?

Pour créer un cadre convivial. En effet, pour rendre vos bureaux en Open Space incontournables, il ne suffit pas de réaliser de simples séparations à l’aide de cloisons. Il est nécessaire de rendre cet espace convivial.

Comment rendre son espace convivial ?

Un cadre de travail dans lequel on prend plaisir, devient un lieu où il fait bon travailler.

Par ailleurs, dans de bonnes conditions, vos performances professionnelles ainsi que celles de vos collaborateurs seront au rendez-vous.
Mais pour rendre ce lieu parfait, vous devrez être attentif :

  •  Aux meubles qui y seront de manière à créer un véritable cocoon professionnel,
  • En fonction de vos espaces, de vos attentes en termes de design, vous aurez le choix entre des cloisons fixes ou amovibles.

adobestock 611307774 e1701251159260

Mais pourquoi une cloison acoustique ?

Les cloisons acoustiques sont utilisées pour vous protéger du bruit ambiant et ainsi créer un espace privé pour que les conditions de travail soient optimales.

Ce type de cloison séparative est idéal et facile à mettre en place. De plus, vous trouverez différentes formes, modèles et coloris qui vous permettront d’harmoniser cet espace ou d’en créer un à l’image de votre entreprise.

L’importance d’une épaisseur de mousse absorbante

Afin de réduire les gênes sonores dans vos bureaux open space, il est conseillé d’avoir des cloisons recouvertes d’un tissage garni allant de 5 à 10 millimètres d’épaisseur, d’une mousse absorbante phonique.

Modèles de cloisons acoustiques les plus efficaces

Parmi les modèles les plus performants, on retrouve la cloison acoustique paravent qui peut accueillir un vitrage securit dans la partie supérieure pour un visuel simplifié.

À noter : Pour une protection complète, les cloisons acoustiques doivent avoir une certification non-feu élevé.

adobestock 605907663 e1701251049158

Et pour conclure :

Il est relativement difficile de faire abstraction des bruits dits “parasites” tels que les conversations téléphoniques, les bruits de frappe d’ordinateur, les claquements de portes… Ces bruits s’intensifient et ont tendance à nuire à vos équipes.

L’absence de cloison est donc un frein à votre productivité et à la concentration. Afin de remédier à l’ensemble de ces éléments de déconcentration, l’investissement d’une cloison acoustique est inévitable, voire obligatoire.

Mais ce n’est pas tout, la cloison acoustique atténue le bruit, mais vous devrez rendre vos locaux agréables en y ajoutant du mobilier.

Afin de permettre aux membres de votre entreprise de se sentir à l’aise dans leur nouvel environnement professionnel, il est impératif que vous combiniez la cloison acoustique qui vous assure de travailler en toute tranquillité et plus sereinement ainsi que l’aménagement de votre Open Space avec des accessoires qui feront toute la différence.

Créez un espace ouvert accessible et ergonomique. Optimisez votre espace de travail afin d’accueillir vos collaborateurs dans de bonnes conditions. Parmi le petit mobilier et accessoires les plus utilisés dans les Open Spaces on retrouve :

  • Un bureau à tiroirs pour permettre de réunir l’essentiel à portée de main,
  • Un ordinateur portable, pour faciliter le transport de celui-ci lors des rendez-vous professionnels,
  • Un filtre de luminosité à apposer sur l’écran de votre ordinateur pour limiter les effets de la luminosité sur les yeux de vos collaborateurs,
  • Une imprimante/scanner, si vous ne possédez pas de photocopieur et pour limiter les déplacements,
  • Un porte crayons dans lequel vous devrez prévoir le nécessaire,
  • Une lampe de bureau pour faciliter le travail en fin de journée ou de nuit,
  • Un siège de bureau ergonomique pour limiter voire éviter les douleurs dorsales dues à une mauvaise posture ou à un mauvais siège,
  • Corbeille à papier, pour éviter les déplacements inutiles.

En fonction de vos équipes, il sera certainement nécessaire d’intégrer des éléments qui leur ressemblent et dont ils ont un besoin réel. Il est fréquent de retrouver des plantes dans les Open Spaces car elles donnent de la vie à l’environnement et ont un effet apaisant.

Pour faciliter l’acceptation de ce nouveau lieu pourquoi ne pas y faire participer votre équipe ? Nous vous aidons à réaliser l’ameublement dont ils rêvent pour mieux travailler.

L’ensemble des conseillers d’ADP Group est à votre écoute. Vous n’avez pas le temps de nous appeler ? Pas de panique. Nous vous recontactons en moins d’une minute. Alors n’attendez plus et contactez-nous sans plus attendre.

Ensemble créons l’open space qu’il vous faut. 

 

Depuis 30 ans, ADP Group aménage des espaces pour travailler autrement et dans lesquels vos collaborateurs s’épanouissent. Nous imaginons et concevons des espaces design innovants afin de créer un lieu de travail unique où l’identité de l’entreprise est affirmée, la communication et le travail collaboratif optimisés, la créativité de vos équipes stimulée.

 

Vous avez un projet ?
Parlons-en autour d’un café !

Nos experts sont disponibles pour vous aider à avancer sur votre projet d’aménagement de vos bureaux.

ADP Group - Echangeons autour d'un café
Group 1709c

nos showrooms près de chez vous

Vous souhaitez voir un aperçu de nos réalisations sur site ?
Il y a certainement un de nos showrooms près de chez vous ! Prenez rendez-vous avec nos équipes pour les visiter.

Paris

Bât. Uranus
1-3 rue Jean Richepin
93160 NOISY-LE-GRAND

Lyon

43 avenue ZAC de Chassagne
69360 TERNAY

Valence

ZA – n°3 Allée Charponnet
26400 ALLEX

Suivez tous nos conseils et notre actualité sur les réseaux

Recevez nos conseils,

abonnez-vous à notre newsletter !

Guide : La marque employeur
Téléchargez votre guide
The future of Work 2
Téléchargez votre guide

Estimez le coût
de votre projet d’aménagement.