Le constat fait par Actinéo lors de son dernier baromètre de la Qualité de Vie au Travail est sans appel : une majorité de salariés sont perturbés par le bruit dans les espaces de travail.
Alors qu’il y a un désir croissant de retrouver au bureau un environnement qui ressemble à la maison, il semble bien qu’il y ait là un obstacle majeur : le bruit est dénoncé comme un facteur de nuisance n°1.
Avec le bruit : les nombreuses interruptions, les déplacements, on a un « cocktail » explosif de stress, de perte de concentration et de performances, tout à l’opposé de ce que les nouveaux aménagements étaient sensés favoriser.
Il y a donc là une situation source de tensions à corriger et à remédier. Il est certain qu’installer ici et là quelques dispositifs d’absorption de son ne va pas suffire à régler le problème.
La Fabrik®, notre bureau d’études, a longuement analysé les attentes des salariés après la pandémie, d’une part, et l’évolution future des modes et des espaces de travail d’autre part.
Nous avons des solutions à vous proposer pour répondre aux attentes de vos collaborateurs… N’hésitez pas à venir échanger avec nous dans nos showrooms live autour d’un café ou prendre rendez-vous avec nos équipes.
Pour une approche technique et des informations sérieuses, téléchargez notre guide gratuit : Confort Acoustique et Qualité de Vie au Travail.
Mini-guide : Confort acoustique et Qualité de vie au travail
Comment un aménagement bien pensé et combiné avec du mobilier acoustique adéquat peut atténuer le bruit dans un open space ?
Améliorant ainsi la qualité de vie au travail et le confort des salariés.
Chez ADP Group, nous pensons que vos bureaux peuvent devenir un levier formidable de transformation de votre entreprise et qu’une stratégie d’aménagement responsable peut libérer la croissance de celle-ci.
Par Joël Roncoroni
__________
Fondateur d’ADP Group
Expert de l’environnement de travail