Pour l’aménagement de vos futurs bureaux, nous vous proposons une solution Design and Build qui combine à la fois la conception et la réalisation en un seul service. Cette approche simplifie le processus, réduit les risques et permet une meilleure coordination entre les différentes phases du projet. En nous confiant l’aménagement de votre espace de travail, vous bénéficiez d’une gestion efficace, d’une optimisation maximale de l’espace et d’un respect strict des délais et des coûts! Grâce à notre expertise en Design and Build, nous vous offrons une solution clé en main avec un seul interlocuteur pour l’ensemble de votre projet.
Le Design and Build est une méthode de gestion de projet intégrée dans le domaine de la construction qui combine les phases de conception et de réalisation en une seule entité. Contrairement aux méthodes classiques comme le fit-out, où la conception et la construction sont gérées par des parties distinctes, le Design and Build regroupe ces deux services sous un même contrat. L’initiateur du projet a donc un seul et même interlocuteur durant toute la durée du projet, de la phase de conception à la finalisation des travaux.
Apparu il y a une quinzaine d’années aux États-Unis, le concept Design & Build est aujourd’hui très plébiscité en Europe par les particuliers et par les entreprises pour leurs projets immobiliers. Cette méthode permet de créer un flux de travail unique, du début à la fin du projet, pour simplifier les démarches, réduire les risques (retard, mauvaise compréhension du projet, etc.), mais aussi éviter les conflits de responsabilité.
1 – Délais réduits : En intégrant la conception et la construction dès le départ, cette méthode accélère le projet en évitant les interruptions entre les phases.
2 – Optimisation des coûts : Avec un seul contrat pour l’ensemble du projet, le Design and Build limite les dépassements financiers inattendus et assure un suivi budgétaire précis.
3 – Amélioration de la productivité : Une meilleure coordination entre les équipes et une vision claire des objectifs permettent un travail plus rapide et plus efficace.
4 – Un interlocuteur unique : L’entreprise bénéficie d’une gestion simplifiée avec un seul point de contact tout au long du projet, rendant la communication plus fluide et le suivi plus facile.
5 – Cohérence du projet : Toutes les équipes (space planners, architectes d’intérieur, décorateurs, monteurs, etc.) partagent une vision globale et pourront la mettre en œuvre de manière uniforme tout au long du projet.
6 – Réduction des risques de litige : En ayant un contrat unique et un interlocuteur central, la méthode Design and Build limite les risques de malentendus ou de conflits entre les différents intervenants.
7 – Un travail de meilleure qualité : Les équipes Design and Build sont non seulement orientées vers la performance, mais aussi force de proposition et d’innovation pour améliorer et dépasser les attentes initiale.
Grâce à cette approche, les espaces de travail sont pensés de manière cohérente dès la phase de conception, ce qui permet de créer des environnements modernes, adaptés aux besoins actuels des entreprises. Le concept Design and Build garantit des bureaux fonctionnels, esthétiques et optimisés pour améliorer le bien-être et la productivité des collaborateurs.
Le processus commence par un audit où nous analysons vos besoins en termes de délais, budgets et contraintes. Nous vous conseillons sur la faisabilité et les meilleures solutions d’agencement. Ensuite, le space planning optimise l’aménagement des espaces et évalue les travaux nécessaires. Après l’audit et les premières recommandations, un calendrier prévisionnel est établi, suivi de la création des plans techniques. Grâce à des outils comme la modélisation 3D et des moodboards, nous veillons à ce que le projet reflète fidèlement votre vision et soit compris par l’équipe de construction.
Une fois la conception finalisée, nous passons à l’exécution du projet. Nos experts prennent en charge les travaux et l’installation du mobilier de bureau. Nous vous fournissons un chiffrage précis ainsi qu’un calendrier définitif avant le démarrage des travaux. Notre équipe d’exécution gère le pilotage du chantier, la coordination des sous-traitants et le suivi des travaux. Nous faisons preuve d’une grande flexibilité! En collaborant étroitement avec les space planners et en nous adaptant aux imprévus, nous vous assurons une livraison dans les délais fixés.
Tout au long du projet, l’équipe de design et l’équipe de construction travaillent main dans la main pour garantir une parfaite cohérence entre la conception et la réalisation. Cette collaboration étroite permet de respecter vos attentes tout en assurant une livraison dans les délais et les conditions définis.
Avec ADP Group, vous bénéficiez d’une expertise reconnue et d’une expérience solide dans l’aménagement de bureaux professionnels clé en main. Notre bureau d’études, composé d’experts pluridisciplinaires (chargés d’études, architectes d’intérieur, chiffreurs, économistes de la construction, space planners…) travaille en synergie pour vous proposer des solutions innovantes et performantes, toujours dans le respect des délais et du budget. Grâce à une communication fluide, vous êtes en lien constant avec un interlocuteur unique, ce qui vous permet de suivre le chantier au plus près et d’intervenir quand vous le souhaitez. ADP Group, c’est l’assurance d’un aménagement sur mesure réalisé dans les meilleures conditions. La satisfaction de nos clients est notre priorité n°1 !
Le Design and Build offre de nombreux avantages pour vos projets d’aménagement : l’optimisation des coûts et des délais, un suivi clair de votre chantier avec un interlocuteur unique, un projet cohérent de bout en bout et un travail de meilleure qualité !
En choisissant ADP Group, vous investissez dans une solution clé en main adaptée à vos besoins et à vos ambitions à long terme. Contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir une estimation personnalisée ou en savoir plus sur nos services d’aménagement de bureaux :
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