Modernisation
et accompagnement
     au changement
chez SIG Combibloc

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35 ans d’histoire,
   35 ans d’habitudes

La société SIG Combibloc s’investit beaucoup dans l’innovation mais également dans sa politique RSE. Néanmoins, les locaux vieillissants qu’ils ont occupés pendant 35 ans, n’étaient plus en adéquation avec les valeurs qu’ils souhaitent retranscrire aujourd’hui.

Ils ont été séduits par la solution clé en main global que nous leur avons proposé. Nous les avons accompagnés de la sélection de leurs locaux, jusqu’à la conception de leur aménagement intérieur, le déménagement et l’installation mais aussi et surtout l’accompagnement au changement afin que les équipes s’y sentent très rapidement comme chez elles. L’image de marque, le bien-être des collaborateurs et l’amélioration des échanges étaient sans conteste des objectifs phares du projet.

Superficie

290 M²

Durée

6 semaines

Salariés

18 POSTES

Budget

178 000 €

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Un grand changement
pour les équipes

Il s’agissait de l’un des premiers projets où nous avons pu proposer un accompagnement au changement. Un paramètre indispensable pour accompagner les équipes à s’adapter le mieux possible à leurs nouveaux espaces et modes de travail, puisqu’elles quittaient ceux qu’elles connaissaient depuis plus d’une trentaine d’années.

Ainsi, les collaborateurs ont quitté des bureaux fermés, vétustes mais grands pour un open space plus petit mais lumineux avec un restaurant inter entreprise au sein du bâtiment. Les managers ont été installés dans des bureaux fermés, un petit coin café/cuisine a été installé ainsi qu’un espace attente « showroom » pour leur permettre d’exposer leurs différents packagings.

Guillaume K.

Une ambiance
feutrée et naturelle

À travers l’aménagement, nous avons souhaité créer une ambiance feutrée et naturelle, notamment grâce à la disposition et aux matériaux sélectionnés, tout en intégrant leurs couleurs pour que ces nouveaux espaces de travail s’accorde avec l’image de marque SIG Combibloc.

Guillaume Kohut, Architecte d’Intérieur chez ADP Group.

Visite virtuelle

Le mot du client

ADP Group nous a proposé une solution clé en main globale et pour nous ça a été un déclencheur de choix.

Par rapport aux anciens locaux, les nouveaux bureaux répondent tout-à-fait à l’image de l’entreprise. Il y a des espaces collaboratifs, on se voit, on échange beaucoup plus facilement. On est passé de rien à tout. C’est beaucoup plus convivial. Nous avons eu des retours très positifs de nos collaborateurs.

Judith Finette

Responsable des Ressources Humaines

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