La conception
d’une salle de sport
    chez Mobility

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  Attirer et fidéliser
les talents, faciliter
   le recrutement

Les actifs d’aujourd’hui n’ont plus les mêmes attentes qu’avant. Divergences générationnelles, prises de conscience suite à la pandémie, compétitivité, facteurs clés de choix variés… Les réponses peuvent être nombreuses. En réponse à ces difficultés, la société MOBILITY a eu l’opportunité d’acquérir un local et a eu pour projet la création d’une salle de sport et d’une quiet zone au sein de leur structure.

C’est à son image que l’entreprise a souhaité penser cet espace bien-être, convivial et sportif pour refléter l’ADN résolument jeune de la marque. Au-delà même de la problématique de recrutement, les troubles musculosquelettiques (TMS) sont, encore plus depuis le début de la pandémie, devenus un réel fléau pour les entreprises et leurs salariés. C’est aussi en ce sens qu’il est important, comme le souligne Olivier Chavigny, Directeur Administratif et Financier de MOBILITY, d’encourager ses collaborateurs à exercer une activité physique régulière.

Superficie

250 M²

Durée

1 mois

Salariés

30 POSTES

Budget

150 000 €

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Un espace multiusages
dédié au bien-être

Le projet consistait à transformer un plateau de bureaux existant, en conservant un certain nombre de choses pour minimiser d’éventuels gros travaux. Le challenge était donc de concevoir l’espace, en fonction des cloisons déjà existantes.

L’idée était de créer un espace détente à côté de leur plateau de bureaux existant, à destination de leurs collaborateurs. Une salle de sport à l’esprit stade, dynamique comme la société, qui comprendrait des douches et des vestiaires ; un espace workcafé multiusages pour faciliter le coworking et la collaboration, se restaurer, pour les moments conviviaux ou encore pour l’organisation d’afterworks mais aussi une salle de réunion VIP, à l’écart du plateau.

Guillaume K.

Contraste et couleurs
de la charte graphique

L’ensemble de ce nouveau plateau est charté à leurs couleurs. On retrouve les couleurs de la marque dans la quiet zone : orange, jaune et rouge ce qui contraste avec le noir de la salle de sport pour faire ressortir l’ensemble de cet espace détente.

 

Guillaume Kohut, Architecte d’Intérieur chez ADP Group.

Visite virtuelle

Le mot du client

Un grand merci encore à eux !

Je tenais plus particulièrement à remercier Lorris et toutes ses équipes, dans l’accompagnement qui a été fait sur ce projet et surtout d’avoir bien compris et perçu que ces espaces devaient vraiment être à l’image de la société : jeune et dynamique. Un grand merci encore à eux.

Olivier Chavigny

Directeur Administratif et Financier de Mobility

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