Redynamiser les espaces de travail
en conformité avec l’image
  du Groupe Vanderlande

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Des bureaux modernisés
     pour le bien-être des collaborateurs

La société parisienne Vanderlande souhaitait rénover et redynamiser son image pour qu’elle soit conforme à celle du groupe hollandais auquel elle appartient et qui compte plus de 8000 collaborateurs. C’était également pour eux l’occasion de moderniser les espaces de travail, d’apporter à leurs collaborateurs des outils hybrides, actuels et enthousiasmants qui puissent les motiver à se rendre sur site.

Le temps a été une contrainte cruciale : afin d’impacter le moins possible le business, le projet devait être réalisé pendant les périodes de congés.

Un très grand merci à Christophe Jallon et Véra Nascimento pour leur confiance tout au long de ce projet.

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Le ready to flex,
pour des espaces
durables et adaptables

L’idée principale était de rendre les locaux plus attractifs en s’inspirant de leur charte graphique. Un espace assez sobre avec des touches d’orange.

En fonction de la dynamique de travail et du positionnement nécessaire des équipes, il est rapidement décidé par la direction en échangeant de partir sur un concept d’aménagement au format ready to flex, une variante de flex office.

Le ready to flex pour Vanderlande, ça représente un poste par collaborateur, des espaces de coworking, des cabines de travail pour s’isoler et faciliter le travail hybride ainsi que des postes de travail assis-debout pour tous les collaborateurs. L’avantage de ce format d’aménagement c’est qu’en cas d’agrandissement des équipes, leurs bureaux leur permettront de passer à un format flex office classique sans le moindre changement.

A la suite d’ateliers collaboratifs réalisés avec le client, le nombre de salles de réunion a été réduit au profit d’une salle de pause façon workcafé. Un lieu multiusages qui selon les moments de la journée peut être utilisé comme espace de travail, de réunion, d’espace pour les pauses café comme pour manger le midi. Cet espace utilise la couleur phare de Vanderlande, l’orange, et propose en complément divers camaïeux autour de celle-ci.

Guillaume K.

Intégrer la charte graphique de l’entreprise, tout en subtilité

Les bureaux manager en enfilade ont une vue directe sur leurs équipes. Les cloisons en biais qui terminent les cloisons de séparations sont soulignées par un liseré orange, le tout formant un « V » qui vient rappeler subtilement la marque, comme une signature visuelle. Cette perspective apporte beaucoup de force dans l’espace et nous donne l’impression de pénétrer au cœur de l’entreprise.

Guillaume Kohut, Architecte d’Intérieur chez ADP Group

Visite virtuelle

Le mot du client

Je n’ai pas regretté d’avoir travaillé avec vous parce que vous avez vraiment répondu à nos attentes !

Vous nous avez proposé plusieurs solutions différentes et assez innovantes. Vous êtes plus réactifs, ou en tout cas, que ceux qu’on a pu consulter, et très à l’écoute ! Bravo parce que vous avez tenu les délais et le budget. Je voudrais encore saluer le fait qu’effectivement les relations commerciales, puisqu’on n’avait jamais travaillé ensemble avant, ont été très bonnes du début et je n’ai pas regretté d’avoir travaillé avec vous parce que vous avez vraiment répondu à nos attentes. Vous avez été toujours présents pour nous proposer des solutions.

Christophe Jallon

Directeur Général de Vanderlande

nos showrooms près de chez vous

Vous souhaitez voir un aperçu de nos réalisations sur site ?
Il y a certainement un de nos showrooms près de chez vous ! Prenez rendez-vous avec nos équipes pour les visiter.

Paris

Bât. Uranus
1-3 rue Jean Richepin
93160 NOISY-LE-GRAND

Lyon

43 avenue ZAC de Chassagne
69360 TERNAY

Valence

ZA – n°3 Allée Charponnet
26400 ALLEX

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