Économie et
redimensionnement de surfaces
chez Keyrus
Les motivations
d’un tel changement
La société KEYRUS a vu ses modes de travail être bouleversés par la pandémie du Covid-19. Leurs collaborateurs ont rapidement pris goût au télétravail et leur activité le permettait largement pour le plus grand monde. Avant cela déjà, nombre de leurs équipes travaillaient hors site, chez leurs clients. En conséquence, l’entreprise s’est retrouvée avec une très grande surface de bureaux inutilisée.
Réduire la taille de leurs locaux et ainsi leur empreinte immobilière a semblé être une évidence. Ce déménagement, mais aussi nouvel aménagement, était pour eux l’occasion d’instaurer une toute nouvelle organisation, en accord avec leur fonctionnement actuel. Des espaces hybrides dans lesquels les collaborateurs se sentiraient épanouis et productifs afin d’impulser une toute nouvelle dynamique à l’ensemble de la société.
De nouveaux locaux avec une surface réduite de 50%
Pour faire face à leurs nouveaux besoins, l’entreprise KEYRUS a fait appel à nos services pour l’aménagement de leur nouveau plateau vide d’environ 1000m². Des locaux 50% plus petits que les précédents puisqu’ils étaient en grande partie inutilisés, en raison de leur nouvelle organisation hybride.
Il était important pour eux de faire de leurs espaces, un lieu chaleureux et convivial à destination des collaborateurs, principalement pour leur donner envie de revenir sur site. C’est pourquoi, une décoration moderne a été choisi dans une disposition principalement en flex office, qui comprend à la fois des zones de coworking, collaboratives et pour s’isoler.
Une ambiance industrielle adaptée à l’identité graphique de Keyrus
La configuration atypique du plateau a demandé une vraie réflexion pour intégrer le cahier des charges du client. Le style choisi a permis d’intégrer des éléments moins courants. Le résultat final est à la hauteur du travail fourni.
Savinien Varet, Architecte d’Intérieur chez ADP Group
Nous sommes très satisfaits du résultat. Nos anciens locaux étaient certes plus grands mais au niveau de la décoration, de l’ambiance : c’était très simple, voire un peu triste. L’objectif de ces nouveaux locaux était de redynamiser et donner, malgré tout, envie aux collaborateurs de revenir sur site. Le but était que tout le monde puisse se retrouver dans un environnement agréable de part la décoration et l’aménagement. C’était un gros projet dans un timing très serré, tout s’est très bien passé. Nos collaborateurs se sont immédiatement sentis bien dans les locaux.
Office Manager chez Keyrus
Vous souhaitez voir un aperçu de nos réalisations sur site ?
Il y a certainement un de nos showrooms près de chez vous ! Prenez rendez-vous avec nos équipes pour les visiter.
Recevez nos conseils,
abonnez-vous à notre newsletter !
Estimez le coût
de votre projet d’aménagement.